visiteurs
visiteurs en ligne
Une infraction au code de la route commise à vélo peut valoir une amende. Il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé. Cependant, la loi prévoit que des infractions pénales peuvent être sanctionnées de peines complémentaires. Ainsi, un constat d'alcoolémie caractérisé à vélo, outre une amende, peut faire l'objet d'une suspension du permis de conduire. Pour cela, le Procureur de la République saisi doit décider de renvoyer le contrevenant devant le tribunal, seul autorisé à prononcer une peine de suspension. Il s'agit alors d'une suspension judiciaire qui constitue une peine complémentaire.
Le Centre d'Aide GuppY va vous apporter pour chaque rubrique, des réponses, des conseils avec des copies d' écran pour chaque étape .
Vous trouverez aussi pour chaque rubrique l'aide en ligne en cliquant sur l'icône "Point d'interrogation" .
Les questions les plus courantes sont traitées dans la FAQ .
Lisez ATTENTIVEMENT la documentation avant de poser une question sur les forums GuppY accessible sur le site de GuppY (http://www.freeguppy.org/).
Choisissez le bon forum pour la poser, une question pour la version 5.01.XX doit être postée sur le forum v5 .
Toutes les questions techniques doivent être posées exclusivement sur le forum.
Ceci a l'avantage de permettre à l'ensemble de la communauté des utilisateurs GuppY de profiter de votre question et des réponses apportées.