Texte à méditer :  

Le port du casque, une protection indispensable !

  
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...

13ffct.png

14Ligue.png

15codep.png

Calendrier - Parcours

Agenda
Comptes Rendus Club

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Nouvelles

Escapade en Limousin 2016 - le 11/06/2016 @ 18:46

Escapade en Limousin les 28 et 29 mai 2016 :

C’est de Châteauponsac, Perle de la Gartempe que, pour la première journée (135 km pour 3000 m), nos sept Arcasiens s’élancèrent en direction des Monts d’Ambazac via Saint Léger La Montagne la bien nommée et Sauvagnat, point culminant de la Haute-Vienne avant que de découvrir Saint Léonard De Noblat (BCN/BPF), sa collégiale et son clocher classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Après la traversée du Vigen, berceau de la race bovine limousine, ils empruntèrent les petites routes du Parc Naturel Régional Périgord Limousin qui les fit passer près des ruines des châteaux de Châlucet et de Rilhac Lastours ainsi que de l’abbaye de Solignac fondée par Saint Eloi en 631.

Après le repas de midi, ils franchirent la Briance par le Pont Romain et se dirigèrent vers Châlus , au cœur du pays des feuillardiers où Richard Cœur De Lion fut mortellement blessé en 1199.

Après la traversée de Nexon (BCN/BPF) qui vient tout juste d’obtenir le label national des Arts du Cirque, ils rejoignirent leur hébergement au Village Vacances Le souffle Vert à Cussac (base VTT de la FFCT) .

Après repas et nuit réparatrice, pour la seconde étape(125 km pour 2000m) ils repartirent vers les Salles Lavauguyon où ils purent admirer l’église Saint Eutrope, chef d’œuvre de l’art roman Limousin pour rejoindre Rochechouart et son château, ville frappée par une météorite il y a 200 millions d’années (la roche chût serait à l’origine du nom de Rochechouart !).

Leur périple se poursuivit par la forêt de Brigueil et ils atteignirent Oradour Sur Glane, lieu de mémoire s’il en est où ils purent se restaurer et visiter le village martyr.

Si les Monts d’Ambazac avaient marqué le début de cette escapade, ce furent, via Bellac, les Monts de Blond qui la clôturèrent après avoir traversé le paisible domaine des Bosnages et son monastère Boudhiste ; encore quelques vallonnements et ils furent accueillis par les organisateurs à Châteauponsac pour un moment de convivialité bien mérité.

Unanimes et enchantés par cette très exigeante, mais très belle randonnée à l’ancienne, organisée de main de Maître par Christian Verlhac et son équipe, les sept participants reprirent sous une pluie battante le chemin de la Touraine, avec des images plein la tête, se promettant de revenir dans deux ans pour d’autres découvertes d’une région par trop méconnue.              

voir le diaporama ici :  Escapade en Limousin 2016


Migrer vers GuppY 5.02.XX - le 27/04/2017 @ 15:07

Le script de migration est destiné aux sites web fonctionnant avec une version 4.6.x de GuppY.

L'évolution de la version 5 est si importante qu'il n'a pas été possible de proposer une migration à partir des versions antérieures .

Si votre site est sous une version antérieure de GuppY, vous devez OBLIGATOIREMENT MIGRER vers la 4.6.28 avant de migrer vers la 5.02.XX .


GuppY version 5.02.XX - le 27/04/2017 @ 15:06


Bienvenue sur la version 5.02.XX de GuppY, le portail web facile et sans base de données sql.

La version 5.02.XX de GuppY est une nouvelle évolution après la véritable révolution de la sortie de la 5, la structure de GuppY a été entièrement revue et modifiée pour être "responsive design" et répondre aux critères "mobile-friendly".

La solution d'un seul site responsive avec une configuration web pour les PC et une configuration mobile pour les autres appareils a été retenue, GuppY détectant l'user-agent de l'appareil pour afficher la version correspondante.

 


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 ] SuivantFin